OFFRES D’EMPLOI

MEL est un employeur de choix, qui reconnaît la contribution de ses employés, encourage le travail en équipe, procure de la formation continue, offre de la flexibilité et une foule d’avantages, dans une ambiance de travail stimulante et sécuritaire. C’est une entreprise familiale québécoise en affaires depuis 90 ans, fière de son équipe d’employés passionnés, expérimentés et hautement qualifiés. En pleine croissance, MEL est le leader des solutions électrotechniques intégrées, le plus grand distributeur de moteurs électriques et de variateurs de vitesse au Québec, ainsi qu’un des plus grands réparateurs de moteurs électriques.

Nous sommes à la recherche de personnes désireuses de mettre à contribution leurs compétences et de partager leurs talents au sein d’une équipe dynamique et motivante. L’entreprise vous offre la possibilité de relever des défis intéressants dans un milieu compétitif où vous aurez l’occasion de vous dépasser.

Nous avons beaucoup à offrir : un régime complet d’assurances collectives (assurance-vie, médicale, dentaire, DMA et invalidité longue durée), des congés mobiles, d’excellentes possibilités d’emploi à long terme, un programme d’épargne‐retraite collectif, plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail‐vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement des frais d’activités physiques, etc.), entre autres.

Vous croyez avoir le profil recherché et désirez pouvoir contribuer au succès de notre entreprise? Faites parvenir votre candidature par courriel à rh@mel.ca.

Permanent
Trois-Rivières
Publié il y a 1 semaine

Nous sommes présentement à la recherche de 2 ÉLECTROMÉCANICIENS pour notre atelier de réparation de moteurs électriques situé à Trois-Rivières.

Votre mandat

Relevant du superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • Possibilité de se déplacer à l’occasion chez les clients pour répondre aux différents appels de service;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin, tel que des travaux d’équilibrage, du nettoyage, de la peinture, du bobinage, des tests électriques et des analyses vibratoires, soudure (différents procédés);
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST.

Notre offre

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

Votre profil 

  • D.E.P. en Électromécanique/Mécanique industrielle ou toute autre expérience équivalente;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans la réparation de moteurs électriques (un atout);
  • Connaissances poussées de tous les aspects de la réparation en atelier de moteurs électriques (un atout important);
  • Connaissances techniques en vibration, équilibrage dynamique, thermographie, bobinage, alignement laser et soudure (un atout);
  • Détenir un certificat restreint en connexion d’appareillage (un atout);
  • Capacité de travailler debout de longues heures;
  • Détenir un permis de conduire valide (un atout);
  • Détenir des cartes de compétence pour conduire un chariot élévateur/ponts roulants (un atout);
  • Débrouillardise;
  • Minutie, souci du détail;
  • Esprit d’équipe.

Horaire

  • Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30 (possibilité de temps supplémentaire)

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche de 2 ÉLECTROMÉCANICIENS pour […]

Permanent
Drummondville
Publié il y a 4 semaines

Nous sommes présentement à la recherche d’un REPRÉSENTANT TECHNIQUE pour la succursale de Drummondville.

MANDAT

Relevant du Directeur des succursales (Magog et Drummondville), vous serez responsable de conseiller une clientèle fidélisée sur les produits et services de MEL ainsi que développer de nouvelles relations d’affaires en proposant des solutions adaptées qui assureront l’entière satisfaction de nos clients.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Se déplacer chez les clients et les prospects de son territoire afin de discuter de leurs besoins existants et/ou futurs et leur offrir des produits et des services adaptés;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Négocier sur une base quotidienne avec les clients et adresser avec eux les questions et les litiges;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure;
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers service à la clientèle et les autres départements concernés afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise;
  • Participer activement aux activités de promotions de l’entreprise (salons, expositions, etc.);
  • Se tenir constamment à l’affût d’opportunités d’affaires en utilisant son réseau de contacts bien établi.

OFFRE

MEL a beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (vie, DMA, médical, dentaire, voyage et invalidité longue durée);
  • Des congés mobiles;
  • Accès à un régime collectif d’épargne-retraite;
  • Un cellulaire de type iPhone;
  • Remboursement du kilométrage;
  • Un ordinateur portable;
  • Plusieurs programmes pour employés;
  • Formation continue.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation reliée au domaine;
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de ventes externes dans un secteur lié aux équipements industriels;
  • Connaissance des moteurs électriques et des variateurs de vitesse (un atout);
  • Permis de conduire valide;
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais);
  • Orienté vers les résultats et l’atteinte des objectifs de ventes;
  • Habileté de négociation;
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Honnêteté, intégrité et autonomie;
  • Bonne capacité à gérer le stress;
  • Bon communicateur;
  • Sens de la motivation très développé;
  • Jugement et capacité à établir les priorités.

Nous vous remercions de votre intérêt envers Moteurs Électriques Laval, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un REPRÉSENTANT TECHNIQUE pour […]

Permanent
Trois-Rivières
Publié il y a 1 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À LA CLIENTÈLE (VENTES INTERNES) pour notre succursale de Trois-Rivières.

VOTRE MANDAT

Sous l’autorité du Directeur de succursale, vous serez responsable de conseiller les clients qui transigent avec MEL pour l’achat de leurs produits électriques tel que des moteurs électriques et des variateurs de vitesse. Vous recevrez principalement leurs demandes via courriel, au téléphone ou encore à notre comptoir de service.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Comprendre et répondre aux besoins des clients existants et potentiels en leur conseillant des produits et des services adaptés (vente de moteurs neufs/réparations);
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Rédiger des demandes de prix et des soumissions et en assurer un suivi constant, et procéder les commandes des clients;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure, particulièrement au niveau des remplacements de pièces, des garanties et des suivis de commandes;
  • Faire la facturation des ventes dans notre système informatique;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre le client et l’atelier de réparations de manière à trouver des solutions rapides et efficaces aux problèmes techniques;
  • Travailler en étroite collaboration avec les Représentants techniques afin d’atteindre les objectifs de ventes de l’entreprise ainsi qu’avec le département des achats quant aux différentes procédures à respecter;  
  • Au besoin, être disponible à faire partie du groupe du service d’urgence 24 heures;
  • Au besoin, effectuer du remplacement au magasin (pendant les congés et les vacances);
  • Effectuer toutes autres tâches pouvant aider le département ou encore la succursale.

VOTRE PROFIL

  • D.E.C. dans un domaine technique (ou toute autre formation pertinente);
  • Minimum de 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire (ventes et service à la clientèle);
  • Connaissances des moteurs électriques et des variateurs de vitesse (un atout);
  • Connaissances informatiques (Office);
  • Orienté vers les résultats et l’atteinte des objectifs de ventes;
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités;
  • Joueur d'équipe;
  • Capacité à bien gérer le stress et à négocier avec des clients insatisfaits;
  • À l'aise dans un environnement entrepreneurial où le changement et la rapidité d'exécution sont la norme;
  • Honnêteté et intégrité;
  • Consciencieux, minutieux;
  • Bon communicateur.

NOTRE OFFRE

MEL a beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage) payé à 50% par l’employeur;
  • Des congés mobiles;
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Plusieurs programmes pour employés (PAE, programme pour encourager nos employés à cesser de fumer, remboursement de cotisations à un ordre professionnel, remboursement de frais d’inscription à une activité physique, club sélect) et mesures de conciliation travail-vie personnelle;
  • Formation continue.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À […]

Permanent
Montréal
Publié il y a 2 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un SPÉCIALISTE EN INTÉGRATION DE VARIATEURS AC/DC (Junior) pour notre siège social situé à Ville Saint-Laurent.

VOTRE MANDAT :

Relevant du Directeur Ventes, marketing et SSE, agit à titre d’expert technique auprès de la clientèle et des employés sur des questions reliées aux variateurs de vitesse. Il travaille conjointement avec l’équipe de Services et Solutions Électrotechniques dans le but d’offrir un support hors pair à notre clientèle

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Rencontrer (sur site), conseiller et renseigner les clients sur les réparations/améliorations à effectuer dans le but de leur offrir des produits et services adaptés;
  • Analyser les problèmes techniques et établir un plan d’action visant la résolution de ces problèmes;
  • Rédiger des demandes de prix et préparer la documentation relative aux soumissions selon les exigences et les spécifications du client;
  • Effectuer les recherches nécessaires de façon à proposer les équipements adéquats pour satisfaire les besoins du client;
  • Être responsable de la conception et de la validation des plans techniques;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe Services et Solutions Électrotechniques afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Accompagner et supporter techniquement l’équipe des ventes ;
  • Effectuer des mises à niveau et implanter des améliorations de procédé;
  • Collaborer à différents projets spéciaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l'équipe SSE afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Effectuer toute autre tâche pour aider le département ou encore la succursale;

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l’expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Remboursement de la cotisation de l’ordre des Ingénieurs (si applicable);
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.)

EXIGENCES :

  • Études en Génie Électrique (BAC ou DEC) spécialisation Électronique de puissance (ou équivalent);
  • Maîtrise des variateurs de vitesse et des moteurs électriques;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine;
  • Excellentes connaissances informatiques (Suite Microsoft Office et Outlook);
  • Connaissance du logiciel Autocad un atout;
  • Bilinguisme fonctionnel (anglais et français; parlé et écrit);
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Posséder une voiture (visites fréquentes chez les clients).

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Forte capacité d’analyse et habileté à proposer des solutions adaptées;
  • Excellentes sens de l’organisation;
  • Approche axée vers la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités et prendre des décisions;
  • Orienté vers le travail d’équipe;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Bon communicateur et aptitude à vulgariser;
  • Proactivité organisationnelle.

*Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

Nous sommes présentement à la recherche d’un SPÉCIALISTE EN INTÉGRATION […]

Permanent
Montréal
Publié il y a 2 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un SPÉCIALISTE EN INTÉGRATION DE VARIATEURS AC/DC pour notre siège social situé à Ville Saint-Laurent.

VOTRE MANDAT :

Relevant du Directeur Ventes, marketing et SSE, agir à titre d’expert technique auprès de la clientèle et des employés sur des questions reliées aux variateurs de vitesse. Il travaille conjointement avec l’équipe de Services et Solutions Électrotechniques dans le but d’offrir un support hors pair à notre clientèle.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Rencontrer (sur site), conseiller et renseigner les clients sur les réparations/améliorations à effectuer dans le but de leur offrir des produits et services adaptés;
  • Analyser les problèmes techniques et établir un plan d’action visant la résolution de ces problèmes;
  • Rédiger des demandes de prix et préparer la documentation relative aux soumissions selon les exigences et les spécifications du client;
  • Effectuer les recherches nécessaires de façon à proposer les équipements adéquats pour satisfaire les besoins du client;
  • Être responsable de la conception et de la validation des plans techniques;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe Services et Solutions Électrotechniques afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Accompagner et supporter techniquement l’équipe des ventes ;
  • Effectuer des mises à niveau et implanter des améliorations de procédé;
  • Collaborer à différents projets spéciaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l'équipe SSE afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Effectuer toute autre tâche pour aider le département ou encore la succursale.

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l’expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Remboursement de la cotisation de l’ordre des Ingénieurs (si applicable);
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

EXIGENCES :

  • Études en Génie Électrique (BAC ou DEC) spécialisation Électronique de puissance (ou équivalent);
  • Maîtrise des variateurs de vitesse et des moteurs électriques;
  • Minimum de 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine;
  • Excellentes connaissances informatiques (Suite Microsoft Office et Outlook);
  • Connaissance du logiciel Autocad un atout;
  • Bilinguisme fonctionnel (anglais et français; parlé et écrit);
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Posséder une voiture (visites fréquentes chez les clients).

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Forte capacité d’analyse et habileté à proposer des solutions adaptées;
  • Excellentes sens de l’organisation;
  • Approche axée vers la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités et prendre des décisions;
  • Orienté vers le travail d’équipe;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Bon communicateur et aptitude à vulgariser;
  • Proactivité organisationnelle.

*Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

Nous sommes présentement à la recherche d’un SPÉCIALISTE EN INTÉGRATION […]

Permanent
Drummondville
Publié il y a 3 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un BOBINEUR DE MOTEURS ÉLECTRIQUES pour notre atelier de réparations situé à Drummondville.

VOTRE MANDAT

Relevant du Directeur des succursales, vous serez responsable du bobinage de moteurs électriques.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Enrouler, assembler et installer divers types de bobinages pour moteurs électriques;
  • Bobinage de moteurs électriques :
    • AC monophasés & triphasés
    • DC induit & stator
  • Effectuer différents tests électriques de bobinage à l’aide de l’équipement approprié, faire un diagnostic et produire un rapport informatique pour le client;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Des congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de service;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL

  • DEP en électromécanique, mécanique industriel ou l’équivalent;
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne dextérité manuelle;
  • Rapidité d'exécution;
  • Capacité de travailler assis ou debout de longues heures;
  • Capacité à soulever des charges;
  • Aptitude pour le travail d'équipe;
  • Minutie, souci du détail;
  • Motivation à atteindre des objectifs.

HORAIRE DE TRAVAIL 

Du lundi au vendredi, de 8H00 à 16h30 (40h/sem, possibilité de temps supplémentaire).

*Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un BOBINEUR DE MOTEURS […]

Permanent
Magog
Publié il y a 3 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un COORDONNATEUR DE PRODUCTION pour compléter notre belle équipe située à MAGOG.

VOTRE MANDAT

Sous la supervision du Directeur de la succursale, vous participerez à la coordination et à la planification des travaux et des ventes. Vous allez offrir un support de qualité à notre clientèle (interne et externe). Vous serez responsable de la coordination entre nos différents départements et du service à la clientèle.

On recherche :

  • Une personne organisée qui va nous aider à partager l’information entre les différents départements internes ainsi que notre clientèle externe;
  • Un bon communicateur, puisque le poste implique beaucoup de communications (téléphone, courriels) avec les clients autant internes qu’externes;
  • Une personne pour qui la suite Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) n’a pas de secret et qui se débrouille bien avec un ordinateur;
  • Une personne allumée et débrouillarde qui n’aime pas la routine et qui aime apprendre.

Coordination et planification :

  • Être un répondant de première ligne pour les projets de nos clients;
  • Effectuer le cycle complet de ventes des produits offerts (achat-réception-expédition-facturation);
  • Assurer la planification des ressources, autant humaines que matérielles, afin de répondre aux besoins de nos clients;
  • Coordination et gestion des sous‐traitants lors des installations et réparation;
  • Faire le suivi et les relances des ententes et soumissions proposés;
  • Effectuer l’ouverture des bons de travail pour les réparations et en assurer le suivi;
  • S’assurer du suivi des approvisionnements pour obtenir les pièces requises aux installations et réparations dans les délais prescrits;
  • Préparer la documentation nécessaire pour procéder au travaux & aux rapports clients;
  • S’assurer de la bonne gestion des équipements dans notre entrepôt, autant pour la disponibilité que pour les calibrations de ceux-ci;
  • Participer à l’amélioration continue des opérations;
  • Faire la promotion des produits et services de MEL;
  • Au besoin, effectuer le remplacement de ses collègues.

NOTRE OFFRE

  • Un régime complet d’assurances collectives (assurance vie, médical, dentaire, décès mutilations accidentelles et invalidité longue durée);
  • Des congés mobiles;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme d’épargne‐retraite;
  • Plusieurs programmes pour employés et des mesures de conciliation travail‐vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement des frais d’activités physiques, etc.);
  • Formation continue.

VOTRE PROFIL

  • DES complété;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maitrise des outils informatiques (Office);
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Être rigoureux et capable de supporter l’organisation dans son processus d’amélioration continue;
  • Habileté à gérer de multiples tâches et à établir les priorités tout en maintenant un haut niveau d’efficacité;
  • Faire preuve de leadership;
  • Faire preuve de polyvalence et de flexibilité;
  • Aptitudes pour le service à la clientèle et pour le travail d'équipe;
  • Diplomatie, tact et entregent;
  • Autonomie et sens prononcé de l’organisation du travail;
  • Intègre et engagé;
  • Faire preuve d’innovation.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine, 8h à 16h30, du lundi au vendredi

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un COORDONNATEUR DE PRODUCTION […]

Permanent
Magog
Publié il y a 3 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un BOBINEUR DE MOTEURS ÉLECTRIQUES pour notre atelier de réparations situé à Magog.

VOTRE MANDAT

Relevant du Directeur des succursales, vous serez responsable du bobinage de moteurs électriques.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Enrouler, assembler et installer divers types de bobinages pour moteurs électriques;
  • Bobinage de moteurs électriques :
    • AC monophasés & triphasés
    • DC induit & stator
  • Effectuer différents tests électriques de bobinage à l’aide de l’équipement approprié, faire un diagnostic et produire un rapport informatique pour le client;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Des congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de service;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL

  • DEP en électromécanique, mécanique industriel ou l’équivalent;
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne dextérité manuelle;
  • Rapidité d'exécution;
  • Capacité de travailler assis ou debout de longues heures;
  • Capacité à soulever des charges;
  • Aptitude pour le travail d'équipe;
  • Minutie, souci du détail;
  • Motivation à atteindre des objectifs.

HORAIRE DE TRAVAIL 

Du lundi au vendredi, de 8H00 à 16h30 (40h/sem, possibilité de temps supplémentaire).

*Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un BOBINEUR DE MOTEURS […]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 4 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un TECHNICIEN EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE pour notre atelier de réparation de moteurs électriques situé à Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux chez le client de maintenances industriel sur des moteurs électriques et autres pièces d’équipement. Plus précisément, vous devrez :

  • Se déplacer chez les clients pour répondre aux différents appels de service en lien avec les moteurs électriques et machines tournantes;
  • Se déplacer chez des clients pour effectuer des travaux d’équilibrage dynamique, alignement au laser, analyses vibratoires, thermographie, démantèlement et installation d’équipement et autres;
  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont chez des clients ou apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Véhicule de service et cellulaire de type iPhone fournis;
  • Régime d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Prime pour certains travaux;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL 

  • D.E.P. ou D.E.C. en Électromécanique ou l’équivalent;
  • Connaissances en vibration (un atout);
  • Connaissances techniques des moteurs électriques (un atout);
  • Détenir un permis de conduire;
  • Soucieux du service à la clientèle;
  • Débrouillardise.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 hrs semaine, lundi au vendredi 7h30 à 16h00

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un TECHNICIEN EN MAINTENANCE […]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 4 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN-BOBINEUR pour notre atelier de réparations de moteurs électriques situé à Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations ainsi que le bobinage de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client. Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Être responsable du bobinage de moteurs électriques
    • AC monophasés & triphasés (-600, 2300, 4160, 6000 et 13800 volts)
    • DC induit & stator
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger votre sécurité et celle de vos collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, au besoin.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Régime d’épargne retraite avec cotisation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Prime pour certains travaux;
  • Prime pour travail de soir;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL 

  • D.E.P. en Électromécanique ou l’équivalent;
  • Expérience pertinente en mécanique ou électromécanique (2 à 3 ans);
  • Connaissances techniques des moteurs électriques (un atout);
  • Bonnes habiletés et connaissances en mécanique générale;
  • Bonne dextérité manuelle minutie, souci du détail;
  • Travail d'équipe;
  • Motivation à atteindre des objectifs;
  • Esprit d'analyse.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine du lundi au vendredi

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN-BOBINEUR pour notre […]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 4 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À LA CLIENTÈLE (VENTES INTERNES) pour notre succursale de Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur ventes, services et solutions électrotechniques, vous serez responsable d’assurer l’entière satisfaction des clients lorsqu’ils transigent avec MEL, principalement via leurs demandes téléphoniques, au comptoir, par fax ou par courriel.    

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Comprendre et répondre aux besoins des clients existants et potentiels en leur conseillant des produits et des services adaptés (vente de moteurs neufs/réparations);
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Rédiger des demandes de prix et des soumissions et en assurer un suivi constant, et procéder les commandes des clients;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure, particulièrement au niveau des remplacements de pièces, des garanties et des suivis de commandes;
  • Faire la facturation des ventes dans notre système informatique Accpac;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre le client et l’atelier de réparations de manière à trouver des solutions rapides et efficaces aux problèmes techniques;
  • Travailler en étroite collaboration avec les Représentants techniques afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise ainsi qu’avec le département des achats quant aux différentes procédures à respecter; 
  • Éventuellement, assurer le service d’urgence 24h en alternance avec les autres employés;
  • Effectuer toutes autres tâches pouvant aider le département ou encore la succursale.

VOTRE PROFIL

  • D.E.C. dans un domaine technique ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de 2 à 3 ans d'expérience dans un poste de ventes techniques dans un secteur lié aux équipements industriels, idéalement dans le domaine des moteurs électriques;
  • Connaissances des moteurs électriques et des variateurs de vitesse (atout important);
  • Connaissances informatiques (Office);
  • Connaissance du logiciel Accpac (un atout);
  • Bilinguisme fonctionnel (français et anglais);
  • Habilités de négociation;
  • Orienté vers les résultats et l’atteinte des objectifs de vente;
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités;
  • Joueur d'équipe.

NOTRE OFFRE

MEL à beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (médical, vie, dentaire, DMA, voyage et invalidité longue durée);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Un programme d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et des mesures de conciliation travail-vie personnelle (PAE, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement des frais d’entraînement physique, possibilité de télétravail, etc.).

HORAIRE DE TRAVAIL

  • Du lundi au vendredi, poste permanent à temps plein, 40hrs/semaine.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À […]

Permanent
Québec
Publié il y a 4 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROTECHNICIEN pour notre succursale située à Québec. La date d’entrée en fonction pour ce poste est établie à la fin du mois d’octobre 2023.

VOTRE MANDAT

Relevant du Directeur de la succursale, vous serez responsable d’offrir à notre clientèle un service de diagnostic, de réparations et de mises en marche de systèmes ainsi que d’équipements électroniques.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Procéder au remplacement et à la mise en service (« retrofit ») de systèmes électroniques (variateurs de vitesse et démarreurs à tension réduite);
  • Effectuer la programmation des équipements électroniques (variateurs de vitesse et démarreurs à tension réduite);
  • Effectuer le diagnostic, la réparation, le calibrage des systèmes d’entraînements électroniques AC chez nos clients;
  • Offrir un service à la clientèle hors pair basé sur la courtoisie, le professionnalisme et l’écoute des besoins du client;
  • Assurer une assistance technique aux clients;
  • Planifier, estimer les coûts et exécuter en laboratoire les différents travaux de réparation d’équipements électroniques, et ce, en collaboration avec les chargés de projets;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Faire partie du service d’urgence 24h, en rotation.

NOTRE OFFRE

  • Un régime complet d’assurances collectives (médical, vie, dentaire, et invalidité longue durée);
  • Des congés mobiles;
  • Accès à un camion de service;
  • Cellulaire de type iPhone et ordinateur portable;
  • Heures supplémentaires payées à temps double et primes pour certains travaux/projets;
  • Possibilité de banque de temps;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Plusieurs programmes pour employés et des mesures de conciliation travail-vie personnelle;
  • Formation continue.

VOTRE PROFIL

  • D.E.C. en Électronique industrielle ou l’équivalent;
  • Connaissance des variateurs de vitesse et contrôle;
  • Capacité à utiliser un oscilloscope, un multimètre et d'autres instruments de mesure;
  • Connaissances informatiques (MS Office et Internet);
  • Opérer un véhicule et se déplacer chez les clients;
  • Excellente aptitude à gérer une clientèle;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Entregent et être dévoué à la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités;
  • Sens du travail d'équipe;
  • Grande volonté d’apprentissage.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Sur appel les soirs et fins de semaine (horaire sur rotation) avec compensation monétaire

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROTECHNICIEN pour notre […]

Permanent
Montréal
Publié il y a 5 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un SUPERVISEUR DU SERVICE MÉCANIQUE pour notre siège social situé à Ville Saint-Laurent.

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l’expérience;
  • Horaire flexible;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Ordinateur portable fourni;
  • Cellulaire Iphone fourni;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

MANDAT :

Relevant du Directeur de l’atelier et services mécaniques, vous participerez à la gestion des opérations du département de service mécanique. Vous serez responsable de superviser les ressources administratives et techniques du département de service. Vous participerez à la coordination et à la planification des appels de service et vous offrirez un soutien de qualité à notre clientèle interne et externe.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Assurer le bon déroulement quotidien des opérations du département;
  • Travailler conjointement avec les représentent techniques au développement des clients;
  • Effectuer des visites de chantier pour évaluer les travaux à effectuer;
  • Planifier les travaux externes;
  • Effectuer la recherche de pièces et gérer les ententes avec la sous-traitance;
  • Faire la rédaction des soumissions et des appels d’offre;
  • Assurer le développement continu du département en mettant en place les éléments nécessaires pour atteindre les objectifs fixés;
  • Gérer les litiges et l’insatisfaction des travaux en chantier tout en cherchant des solutions appropriées pour résoudre les problèmes;
  • Établir des relations de confiance avec la clientèle et assurer leur satisfaction;
  • Collaborer à l’embauche des employés avec les ressources humaines;
  • Fournir un support technique aux techniciens ainsi que la coordonnatrice;
  • Superviser les employés pour assurer une exécution efficace des tâches;
  • Veiller au bien-être des employés sous sa charge (formation, motivation, santé et sécurité, etc.);
  • Promouvoir le développement et la satisfaction des employés;
  • Effectuer toute autre tâche pour aider le département ou encore la succursale.

EXIGENCES :

  • DEC en maintenance industrielle, DEP en électromécanique ou toute autre formation équivalente;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans la réparation de moteurs électriques;
  • Expérience en supervision (un atout);
  • Cours de santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP) (un atout);
  • Bonnes connaissances en mécanique;
  • Connaissance des variateurs de vitesse;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Connaissances en analyse de vibrations (un atout);
  • Expérience pertinente en service à la clientèle;
  • Excellentes connaissances informatiques (Excel, Word, Outlook, Internet) et facilité dans la rédaction de rapports;
  • Bilinguisme (anglais et français);

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Excellentes habilités d’organisation;
  • Approche axée vers la satisfaction du client;
  • Sens aiguisé des priorités et de l’urgence;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Débrouillardise;
  • Orienté vers le travail d’équipe;
  • Facilité à communiquer avec les gens.

HORAIRE :

  • 40 h/semaine

MOBILITÉ

  • Disponibilité à se déplacer dans nos 4 succursales et chez les clients à travers la province (et à l’occasion, ailleurs au Canada ou aux États-Unis).
  • Possibilité de séjourner à l’extérieur au besoin.

*Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Nous sommes présentement à la recherche d’un SUPERVISEUR DU SERVICE […]

Permanent
Montréal
Publié il y a 5 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À LA CLIENTÈLE pour notre siège social situé à Ville Saint-Laurent.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur des ventes internes, vous serez responsable d’assurer l’entière satisfaction des clients lorsqu’ils transigent avec MEL, principalement via leurs demandes téléphoniques, ou par courriels. 

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Comprendre et répondre aux besoins des clients existants et potentiels en leurs conseillant des produits et des services adaptés à l’entreprise; 
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Rédiger des demandes de prix et des soumissions et en assurer un suivi constant, et procéder les commandes des clients;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure, particulièrement au niveau des remplacements de pièces, et des suivis de commandes;
  • Aider le responsable des garanties dans ses différentes tâches;
  • Agir à titre d’intermédiaire entre le client et l’atelier de réparations de manière à trouver des solutions rapides et efficaces aux problèmes techniques;
  • Travailler en étroite collaboration avec les Représentants techniques afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise; ainsi qu’avec le département des achats quant aux différentes procédures à respecter; 
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Effectuer toute autre tâche pour aider le département ou encore la succursale.

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l’expérience;
  • Horaire flexible;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride;
  • Un régime complet d’assurances collectives (assurance-vie, médicale, dentaire, DMA et invalidité longue durée);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme d’épargne‐retraite collectif;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail‐vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement des frais d’activités physiques, etc.);

EXIGENCES

  • Expérience minimum de 3 à 5 années dans un poste de vente technique dans un secteur lié aux équipements industriels, idéalement dans le domaine des moteurs électriques;
  • Connaissances des moteurs électriques et des variateurs de vitesse (atout important);
  • Connaissances informatiques (Office);
  • Connaissance du logiciel Business Central (un atout);
  • Bilinguisme fonctionnel (français et anglais);
  • Toute autre formation jugée pertinente pour le poste;

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités;
  • Bon esprit d'équipe;
  • Bon communicateur.
  • Capacité à bien gérer le stress et à négocier avec des clients insatisfaits ;
  • Orienté vers les résultats et l’atteinte des objectifs de vente;
  • À l'aise dans un environnement entrepreneurial où le changement et la rapidité d'exécution sont la norme;
  • Honnêteté et intégrité;
  • Consciencieux, minutieux;

HORAIRE

Du lundi au vendredi, 40 heures

*Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À […]

Permanent
Montréal
Publié il y a 5 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROTECHNICIEN pour notre équipe située à notre siège social à Ville Saint-Laurent.

NOTRE OFFRE

  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Accès à un camion de service;
  • Cellulaire (de type iPhone);
  • Ordinateur portable;
  • Heures supplémentaires payées à temps double;
  • Possibilité de banque de temps;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Formation continue.

VOTRE MANDAT

Vous serez responsable d’offrir à notre clientèle un service expert de diagnostic, de réparations et de mise en marche de systèmes et d’équipements électroniques. Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Procède à l'installation, à la mise en service et à la remise à neuf de variateurs;
  • Effectue la programmation des équipements électroniques (variateurs de vitesse et automates programmables);
  • Effectue le diagnostic, la réparation, le calibrage, l’entretien des systèmes d’entraînements électroniques AC/DC chez nos clients;
  • Effectue les tests mécaniques et électriques des équipements de production et analyse leur performance afin d’assurer un bon fonctionnement et une conformité aux normes et aux tolérances;
  • Consigne dans un rapport les anomalies retrouvées lors des tests ou de la mise en marche;
  • Fais la rédaction complète des rapports de service et de réparation;
  • S’assure de la conformité des équipements aux normes CSA;
  • Collabore aux soumissions de 1er niveau et à l’intégration des projets;
  • Offre un service à la clientèle hors pair basé sur la courtoisie, le professionnalisme, l’écoute des besoins du client et la recherche de solutions optimales;
  • Effectue la formation du personnel (opérateurs et techniciens) chez nos clients;
  • Assure un support technique au client;
  • Réparation d’équipements à notre atelier;
  • Faire partie du service d’urgence 24h, en rotation

EXIGENCES

  • DEC en Électronique industrielle ou l’équivalent ou expérience équivalent;
  • 2 à 5 ans d'expérience pertinente dans un poste de technicien de service;
  • Connaissances des moteurs électriques, des variateurs de vitesse et des automates programmables (un atout);
  • Capacité à utiliser un oscilloscope, un multimètre et d'autres instruments de mesure;
  • Parler et écrit: français et anglais (fonctionnel);
  • Connaissances informatiques (MS Office et Internet);
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Soulever ou manipuler fréquemment des charges;

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Excellente aptitude à gérer une clientèle;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Entregent, dévoué à la satisfaction du client;
  • Travail d'équipe.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • Du lundi au vendredi (40h/sem., possibilité de temps supplémentaire);
  • Sur appel les soirs et fins de semaine (horaire sur rotation).

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROTECHNICIEN pour notre équipe située […]