OFFRES D’EMPLOI

MEL est un employeur de choix, qui reconnaît la contribution de ses employés, encourage le travail en équipe, procure de la formation continue, offre de la flexibilité et une foule d’avantages, dans une ambiance de travail stimulante et sécuritaire. C’est une entreprise familiale québécoise en affaires depuis plus de 90 ans, fière de son équipe d’employés passionnés, expérimentés et hautement qualifiés. En pleine croissance, MEL est le leader des solutions électrotechniques intégrées, le plus grand distributeur de moteurs électriques et de variateurs de vitesse au Québec, ainsi qu’un des plus grands réparateurs de moteurs électriques.

Nous sommes à la recherche de personnes désireuses de mettre à contribution leurs compétences et de partager leurs talents au sein d’une équipe dynamique et motivante. L’entreprise vous offre la possibilité de relever des défis intéressants dans un milieu compétitif où vous aurez l’occasion de vous dépasser.

Nous avons beaucoup à offrir : un régime complet d’assurances collectives (assurance-vie, médicale, dentaire, DMA et invalidité longue durée), des congés mobiles, d’excellentes possibilités d’emploi à long terme, un programme d’épargne‐retraite collectif, plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail‐vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement des frais d’activités physiques, etc.), entre autres.

Vous croyez avoir le profil recherché et désirez pouvoir contribuer au succès de notre entreprise? Faites parvenir votre candidature par courriel à rh@mel.ca.

Permanent
Jonquière
Publié il y a 2 semaines

Nous sommes présentement à la recherche d’un COMMIS EXPÉDITION-RÉCEPTION pour compléter notre belle équipe située à notre succursale de Jonquière.

VOTRE MANDAT 

Relevant du Responsable expédition-réception, vous serez en charge de faire la réception et l’expédition de la marchandise pour le département d’entrepôt. Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Assurer la réception physique et informatique (BC) de la marchandise;
  • Procéder à la réception et l’inscription informatique (ServiCentre) des moteurs ou autres pièces à réparer;
  • Effectuer la préparation de commandes, l’emballage et l’expédition de la marchandise;
  • Effectuer le chargement et le déchargement des camions à l’aide du chariot élévateur;
  • Accueillir les clients pour la récupération de la marchandise;
  • Vérifier l’exactitude des renseignements contenus sur le bon de livraison;
  • Placer la marchandise dans l’entrepôt selon le système d’organisation en place;
  • Acheminer la marchandise au service requis ou la placer en inventaire;
  • Effectuer des suivis sur les livraisons des clients et des fournisseurs;
  • Préparer les documents relatifs à l’expédition telle que les bordereaux de transport, douanes;
  • Participer aux décomptes d’inventaire;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Toute autre tâche connexe.

NOTRE OFFRE

MEL à beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (assurance vie, DMA, médicale, dentaire, invalidité longue durée, assurance voyage);
  • Un accès à la plateforme de télémédecine
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à  cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.);
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Formation continue.

VOTRE PROFIL 

  • Diplôme d’études secondaires (DES) complété;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un département d’expédition-réception;
  • Bonnes compétences informatiques;
  • Connaissance du logiciel BC et Servicentre (un atout);
  • Conduire un chariot élévateur;
  • Sens des priorités et bonnes habiletés d’organisation;
  • Orienté vers le travail d’équipe;
  • Approche axée vers la satisfaction du client;
  • Autonomie, débrouillardise et capacité à travailler sous pression.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • Du lundi au vendredi (40h/semaine)

Faites parvenir votre candidature à :

Service des Ressources humaines

Par courriel : rh@mel.ca

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un COMMIS EXPÉDITION-RÉCEPTION pour […]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 4 semaines

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre atelier de réparation de moteurs électriques situé à Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

Plus précisément, vous devrez :

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • Effectuer des travaux d’équilibrage dynamique, alignement au laser, analyses vibratoires et autres;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Au besoin, se déplacer chez les clients pour répondre aux différents appels de service
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Soins Virtuels (télémédecine);
  • Régime d’épargne retraite avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Prime pour certains travaux;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL

  • D.E.P. ou D.E.C. en Électromécanique ou l’équivalent;
  • Expérience pertinente en mécanique ou électromécanique (3 à 5 ans);
  • Connaissances techniques des moteurs électriques (un atout);
  • Bonnes habiletés et connaissances en mécanique générale;
  • Détenir un permis de conduire.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures semaine, du Lundi au Vendredi de 7h30 à 16h00

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre atelier de […]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 1 mois

MEL est un employeur de choix, qui reconnaît la contribution de ses employés, encourage le travail en équipe, procure de la formation continue, offre de la flexibilité et une foule d’avantages, dans une ambiance de travail stimulante et sécuritaire. C’est une entreprise familiale québécoise en affaires depuis plus de 94 ans, fière de son équipe d’employés passionnés, expérimentés et hautement qualifiés. En pleine croissance, MEL est le leader des solutions électrotechniques intégrées, le plus grand distributeur de moteurs électriques et de variateurs de vitesse au Québec, ainsi qu’un des plus grands réparateurs de moteurs électriques.  

Nous sommes présentement à la recherche d’un CHARGÉ DE PROJETS pour notre succursale de Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur du département de Services et solutions électrotechniques (SSE), vous l’assisterez dans ses tâches quotidiennes. Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Le chargé de projets électrique devra assurer la gestion de projets en : amélioration, modernisation et maintenance de produits selon les normes établies;
  • Faire des visites de sites chez notre clientèle pour effectuer des relevés en chantier et échanger avec la clientèle pour bien cibler ses besoins et ses attentes;
  • Comprendre et répondre aux besoins des clients existants et potentiels en leur offrant des produits et services adaptés pour les demandes autres que dans le cadre de projets;
  • Effectuer de la vente et s’occuper du support après-vente de moteurs électriques, variateurs de vitesse et autres équipements distribués par MEL;
  • Analyser des dessins/plans et devis techniques pour la réalisation du projet;
  • Rédiger des demandes de prix et préparer la documentation relative aux propositions;
  • Participer à l’élaboration des propositions budgétaires et d’achats pour la réalisation des projets (dessins, pièces, montage, main-d’œuvre, etc.), et ce, selon les exigences et spécifications du client;
  • Planifier les achats ainsi que coordonner avec les fournisseurs, les livraisons et ensuite effectuer la facturation;
  • Participer à la réalisation des différents montages (validation des techniques, respect des normes établies, etc.);
  • Assurer le lien avec les autres départements pour les projets qu’il coordonne;
  • Participer à la résolution de problèmes tout au long de la réalisation des projets;
  • Coordonner les essais en atelier et en chantier requis dans la réalisation de projets;
  • Participer à la gestion de l’échéancier client, établir les travaux préparatoires, le déroulement de l’implantation et les listes de vérification (vpo);
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST et participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations SST;
  • Toutes autres tâches connexes pouvant aider le département.

VOTRE PROFIL

  • D.E.C. ou B.A.C. dans un domaine technique relié à l’électricité ou l’électronique;   
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience pertinente en soumissions et/ou en gestion de projets reliés au contrôle de variateurs de vitesse (« drives »);
  • Connaissances des moteurs électriques et des variateurs de vitesse;
  • Bilinguisme fonctionnel (français/anglais), un atout;
  • Connaissances en contrôle, asservissement et schéma électrique;
  • Excellentes connaissances informatiques;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Être dévoué à la satisfaction du client.

NOTRE OFFRE

MEL à beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (médical, vie, dentaire, DMA, voyage et invalidité longue durée);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Service de Soins Virtuels (télémédecine);
  • Un programme d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et des mesures de conciliation travail-vie personnelle (PAE, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement des frais d’entraînement physique, possibilité de télétravail, etc.).

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL !!!

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

MEL est un employeur de choix, qui reconnaît la contribution […]

Permanent
Magog
Publié il y a 1 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un/une REPRÉSENTANT(E) TECHNIQUE pour notre succursales de Magog.

MANDAT

Relevant du Directeur des succursales (Magog et Drummondville), vous serez responsable de conseiller une clientèle fidélisée sur les produits et services de Moteurs Électriques Laval Ltée ainsi que développer de nouvelles relations d’affaires en proposant des solutions adaptées qui assureront l’entière satisfaction de nos clients. Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Se déplacer chez les clients et les prospects de son territoire afin de discuter de leurs besoins existants et/ou futurs et leur offrir des produits et des services adaptés;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Négocier sur une base quotidienne avec les clients et adresser avec eux les questions et les litiges;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure;
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers service à la clientèle et les autres départements concernés afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise;
  • Participer activement aux activités de promotions de l’entreprise (salons, expositions, etc.);
  • Se tenir constamment à l’affût d’opportunités d’affaires en utilisant son réseau de contacts bien établi.

OFFRE

MEL a beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (vie, DMA, médical, dentaire, voyage et invalidité longue durée);
  • Accès à une plateforme de télémédecine;
  • Un régime collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Un cellulaire de type IPhone;
  • Remboursement du kilométrage;
  • Un ordinateur portable;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, remboursement des frais d’activités physiques, etc.);
  • Formation continue.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation reliée au domaine;
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de ventes externes dans un secteur lié aux équipements industriels;
  • Connaissance des moteurs électriques et des variateurs de vitesse (un atout);
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais) pour la communication avec des clients aussi bien francophones qu'anglophones;
  • Orienté vers les résultats et l’atteinte des objectifs de vente;
  • Habileté de négociation;
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Honnêteté, intégrité et autonomie;
  • Bonne capacité à gérer le stress;
  • Bon communicateur;
  • Sens de la motivation très développé;
  • Jugement et capacité à établir les priorités.

Vous croyez avoir le profil recherché et désirez pouvoir contribuer au succès de notre entreprise? Faites parvenir votre candidature à :

Ressources humaines

Par courriel : RH@mel.ca

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un/une REPRÉSENTANT(E) TECHNIQUE pour notre succursales […]

Permanent
Montréal
Publié il y a 2 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre atelier de réparation de moteurs électriques, situé à Ville St-Laurent.

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. Voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 jours fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE MANDAT :

Relevant du superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin, tel que des tests électriques;

EXIGENCES :

  • DEP en électromécanique/mécanique industrielle ou toute autre expérience équivalente;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans la réparation de moteurs électriques ;
  • Connaissances poussées de tous les aspects de la réparation en atelier de moteurs électriques (un atout);
  • Détenir un permis de conduire valide (un atout);
  • Détenir une carte de compétence pour conduire un chariot élévateur/ponts roulants (un atout);

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Débrouillardise;
  • Minutie, souci du détail;
  • Esprit d’équipe;
  • Capacité de travailler debout de longues heures.

HORAIRE DE TRAVAIL :

  • Du lundi au vendredi. Flexibilité de 6h00 à 14h30 (40h/sem, possibilité de temps supplémentaire)

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL !!!

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre atelier de […]

Permanent
Montréal
Publié il y a 2 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ADMINISTRATEUR RÉSEAU pour notre département de technologies de l’information situé à Ville St-Laurent.

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Régime complet d’assurances collectives (assurance vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, assurances voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 jours fériés;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE MANDAT :

Relevant du Directeur des technologies et de la communication, vous serez responsable de veiller à ce que l’ensemble des systèmes informatique de l’entreprise fonctionnent de manière optimale et sécurisé.

Plus précisément :

  • Effectuer la gestion de l’infrastructure de l’entreprise, y compris les réseaux, le stockage et l'administration des serveurs Windows et Linux;
  • Superviser les divers services Cloud, dont Microsoft 365;
  • Participer à la mise en place d’outils et à l’amélioration des processus informatique;
  • Surveiller, analyser l'infrastructure, proposer des solutions et traiter activement les incidents détectés;
  • Participer à la rédaction des politiques de cybersécurité;
  • Proposer des recommandations et configurer des solutions de sécurité adaptées aux besoins de l’entreprise;
  • Configurer et gérer les systèmes de sécurité : Microsoft Defender, Fortigate et SentinelOne;
  • Assurer une veille technologique afin d’identifier les nouvelles technologies bénéfiques pour l’entreprise;
  • Au besoin, fournir un soutien informatique de niveau 2 et 3 aux employés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin;

EXIGENCES :

  • DEC en informatique ou tout autre formation jugée adéquate;
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente;
  • Maîtrise avancée de Microsoft 365;
  • Connaissances approfondies de l’environnement Windows (desktop et serveur), Active Directory et azure;
  • Compétence avancée en langage de scripts et d’automatisation tels que Powershell/ Bash; (un atout)
  • Connaissance de Business Central et / ou MS Nav (un atout);

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Débrouillardise;
  • Gestion du stress
  • Autonomie
  • Minutie, souci du détail;
  • Esprit d’équipe;

HORAIRE DE TRAVAIL :

Du lundi au vendredi, 40 heures par semaine, possibilité de télétravail en mode hybride

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ADMINISTRATEUR RÉSEAU pour notre département […]

Permanent
Trois-Rivières
Publié il y a 2 mois

Description du poste

MEL est un employeur de choix, qui reconnaît la contribution de ses employés, encourage le travail en équipe, procure de la formation continue, offre de la flexibilité et une foule d’avantages, dans une ambiance de travail stimulante et sécuritaire. C’est une entreprise familiale québécoise en affaires depuis plus de 94 ans, fière de son équipe d’employés passionnés, expérimentés et hautement qualifiés. En pleine croissance, MEL est le leader des solutions électrotechniques intégrées, le plus grand distributeur de moteurs électriques et de variateurs de vitesse au Québec, ainsi qu’un des plus grands réparateurs de moteurs électriques.

Nous sommes présentement à la recherche d'un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre atelier de réparation de moteurs électriques à la succursale de Trois-Rivières.

Votre mandat

Relevant du superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • Possibilité de se déplacer à l’occasion chez les clients pour répondre aux différents appels de service;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin, tel que des travaux d’équilibrage, du nettoyage, de la peinture, du bobinage, des tests électriques et des analyses vibratoires, soudure (différents procédés);
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST.

Notre offre

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

Votre profil

  • D.E.P. en Électromécanique/Mécanique industrielle ou toute autre expérience équivalente;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans la réparation de moteurs électriques (un atout);
  • Connaissances poussées de tous les aspects de la réparation en atelier de moteurs électriques (un atout important);
  • Connaissances techniques en vibration, équilibrage dynamique, thermographie, bobinage, alignement laser et soudure (un atout);
  • Détenir un certificat restreint en connexion d’appareillage (un atout);
  • Capacité de travailler debout de longues heures;
  • Détenir un permis de conduire valide (un atout);
  • Détenir des cartes de compétence pour conduire un chariot élévateur/ponts roulants (un atout);
  • Débrouillardise;
  • Minutie, souci du détail;
  • Esprit d’équipe.

Horaire

  • Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30 (possibilité de temps supplémentaire)

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Description du poste MEL est un employeur de choix, qui […]

Permanent
Magog
Publié il y a 3 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROTECHNICIEN pour notre succursale de Magog.

VOTRE MANDAT

Relevant du Directeur des succursales de Magog et Drummondville, vous agirez à titre d’expert technique auprès de la clientèle et des employés sur des questions reliées aux variateurs de vitesse.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Rencontrer (sur site), conseiller et renseigner les clients sur les réparations/améliorations à effectuer dans le but de leur offrir des produits et services adaptés;
  • Analyser les problèmes techniques et établir un plan d’action visant la résolution de ces problèmes;
  • Rédiger des demandes de prix et préparer la documentation relative aux soumissions selon les exigences et les spécifications du client;
  • Effectuer les recherches nécessaires de façon à proposer les équipements adéquats pour satisfaire les besoins du client;
  • Être responsable de la conception et de la validation des plans techniques;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe du département Services et Solutions Électrotechniques, et ce, afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Accompagner et supporter l’équipe des ventes (pour le volet technique);
  • Effectuer des mises à niveau et implanter des améliorations de procédés;
  • Collaborer à différents projets spéciaux;
  • Effectuer toute autre tâche pour aider le département ou encore la succursale;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST.

NOTRE OFFRE

MEL a beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à  cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Accès à un camion de service;
  • Cellulaire (de type iPhone);
  • Ordinateur portable;
  • Heures supplémentaires payées à temps double;
  • Possibilité de banque de temps;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Formation continue.

VOTRE PROFIL

  • D.E.C. en Électronique industrielle ou l’équivalent (ou expérience équivalente);
  • 3 à 5 ans d'expérience pertinente dans un poste de Technicien de service;
  • Connaissances des moteurs électriques, des variateurs de vitesse et des automates programmables (un atout);  
  • Capacité à utiliser un oscilloscope, un multimètre et d'autres instruments de mesure;
  • Parler et écrit: français et anglais (fonctionnel);
  • Connaissances informatiques (MS Office et Internet);
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Soulever ou manipuler fréquemment des charges;
  • Excellente aptitude à gérer une clientèle;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Entregent, dévoué à la satisfaction du client;
  • Travail d'équipe.

HORAIRE DE TRAVAIL :

  • Du lundi au vendredi de 7h45 à 16h15 (40h/sem, possibilité de temps supplémentaire)

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROTECHNICIEN pour notre […]

Permanent
Ville Saint-Laurent
Publié il y a 3 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN (QUART DE SOIR) pour notre atelier de réparation de moteurs électriques situé à Ville St-Laurent.

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. Voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 jours fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE MANDAT :

Relevant du Directeur de l’atelier et services mécaniques, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin, tels que des travaux d’équilibrage, du nettoyage et des tests électriques.

EXIGENCES :

  • DEP en électromécanique/mécanique industrielle ou toute autre expérience équivalente;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans la réparation de moteurs électriques;
  • Connaissances des aspects de la réparation de moteurs électriques;
  • Détenir un permis de conduire Classe5 valide (un atout);
  • Détenir des cartes de compétences pour conduire un chariot élévateur/ponts roulants (un atout).

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Débrouillardise;
  • Capacité de travailler debout de longues heures;
  • Minutie, souci du détail;
  • Esprit d’équipe.

Horaire du lundi au vendredi :

  • Du lundi au vendredi, 40 heures quart de soir 14h00 à 22h30 (7h00 à 15h30, quart de jour pour votre période de formation). Possibilité de temps supplémentaire

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL !!!

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN (QUART DE […]

Permanent
Ville Saint-Laurent
Publié il y a 4 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROTECHNICIEN pour compléter notre belle équipe située à notre siège social à Ville Saint-Laurent.

NOTRE OFFRE

  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à  cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Accès à un camion de service;
  • Cellulaire (de type iPhone);
  • Ordinateur portable;
  • Heures supplémentaires payées à temps double;
  • Possibilité de banque de temps;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Formation continue.

VOTRE MANDAT

Vous serez responsable d’offrir à notre clientèle un service expert de diagnostic, de réparations et de mise en marche de systèmes et d’équipements électroniques. Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Procède à l'installation, à la mise en service et à la remise à neuf  de variateurs;
  • Effectue la programmation des équipements électroniques (variateurs de vitesse et automates programmables);
  • Effectue le diagnostic, la réparation, le calibrage, l’entretien des systèmes d’entraînements électroniques AC/DC chez nos clients;
  • Effectue les tests mécaniques et électriques des équipements de production et analyse leur performance afin d’assurer un bon fonctionnement et une conformité aux normes et aux tolérances;
  • Consigne dans un rapport les anomalies retrouvées lors des tests ou de la mise en marche;
  • Fais la rédaction complète des rapports de service et de réparation;
  • S’assure de la conformité des équipements aux normes CSA;
  • Collabore aux soumissions de 1er niveau et à l’intégration des projets;
  • Offre un service à la clientèle hors pair basé sur la courtoisie, le professionnalisme, l’écoute des besoins du client et la recherche de solutions optimales;
  • Effectue la formation du personnel (opérateurs et techniciens) chez nos clients;
  • Assure un support technique au client;
  • Réparation d’équipements à notre atelier;
  • Faire partie du service d’urgence 24h, en rotation.

EXIGENCES

  • DEC en Électronique industrielle ou l’équivalent ou expérience équivalent;
  • 2 à 5 ans d'expérience pertinente dans un poste de technicien de service;
  • Connaissances des moteurs électriques, des variateurs de vitesse et des automates programmables (un atout);  
  • Capacité à utiliser un oscilloscope, un multimètre et d'autres instruments de mesure;
  • Parler et écrit: français et anglais (fonctionnel);
  • Connaissances informatiques (MS Office et Internet);
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Soulever ou manipuler fréquemment des charges;

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Excellente aptitude à gérer une clientèle;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Entregent, dévoué à la satisfaction du client;
  • Travail d'équipe.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • Du lundi au vendredi (40h/sem., possibilité de temps supplémentaire);
  • Sur appel les soirs et fins de semaine (horaire sur rotation).

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROTECHNICIEN pour compléter […]

Permanent
Trois-Rivières
Publié il y a 5 mois

Nous sommes présentement à la recherche d'un MÉCANICIEN INDUSTRIEL pour notre atelier de réparation de moteurs électriques à la succursale de Trois-Rivières.

Votre mandat

Relevant du superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • Possibilité de se déplacer à l’occasion chez les clients pour répondre aux différents appels de service;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin, tel que des travaux d’équilibrage, du nettoyage, de la peinture, du bobinage, des tests électriques et des analyses vibratoires, soudure (différents procédés);
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST.

Notre offre

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

Votre profil

  • D.E.P. en Électromécanique/Mécanique industrielle ou toute autre expérience équivalente;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans la réparation de moteurs électriques (un atout);
  • Connaissances poussées de tous les aspects de la réparation en atelier de moteurs électriques (un atout important);
  • Connaissances techniques en vibration, équilibrage dynamique, thermographie, bobinage, alignement laser et soudure (un atout);
  • Détenir un certificat restreint en connexion d’appareillage (un atout);
  • Capacité de travailler debout de longues heures;
  • Détenir un permis de conduire valide (un atout);
  • Détenir des cartes de compétence pour conduire un chariot élévateur/ponts roulants (un atout);
  • Débrouillardise;
  • Minutie, souci du détail;
  • Esprit d’équipe.

Horaire

  • Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h30 (possibilité de temps supplémentaire)

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un MÉCANICIEN INDUSTRIEL pour notre atelier […]

Permanent
Magog
Publié il y a 5 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre atelier de réparation de moteurs électriques à la succursale Magog.

VOTRE MANDAT :

Relevant du Directeur des succursales, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation; 
  • Déterminer les pièces à remplacer et/ou à réparer ainsi que faire les réquisitions d’achats;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin, tel que des tests électriques, nettoyage des pièces, balancement dynamique, etc.;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST.

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. Voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 jours fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL :

  • D.E.P. en électromécanique/mécanique industrielle ou toute autre expérience équivalente;
  • Expérience dans la réparation de moteurs électriques (un atout);
  • Connaissances poussées de tous les aspects de la réparation en atelier de moteurs électriques (un atout);
  • Capacité de travailler debout de longues heures;
  • Détenir un permis de conduire valide (un atout);
  • Détenir une carte de compétence pour conduire un chariot élévateur/ponts roulants (un atout);
  • Débrouillardise;
  • Minutie, souci du détail;
  • Esprit d’équipe.

HORAIRE DE TRAVAIL :

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 (40h/sem., possibilité de temps supplémentaire)

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre […]

Permanent
Ville Saint-Laurent
Publié il y a 5 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un REPRÉSENTANT TECHNIQUE pour notre siège social situé à Ville Saint-Laurent.

NOTRE OFFRE :

  • Horaire flexible
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme
  • Un cellulaire de type Iphone
  • Un ordinateur portable
  • Remboursement du kilométrage
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.)

VOTRE MANDAT

Relevant du Directeur des ventes, marketing et SSE, vous serez responsable de conseiller une clientèle fidélisée sur les produits et services de Moteurs Électriques Laval Ltée ainsi que développer de nouvelles relations d’affaires en proposant des solutions adaptées qui assureront l’entière satisfaction de nos clients.  Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Se déplacer chez les clients et les prospects de son territoire (l’ouest de Montréal, l’est de l’Ontario, l’Outaouais incluant Ottawa) afin de discuter de leurs besoins existants et/ou futurs et leur offrir des produits et des services adaptés;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Négocier sur une base quotidienne avec les clients et adresser avec eux les questions et les litiges;
  • Rédiger des demandes de prix et des soumissions et en assurer un suivi constant;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure;
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers service à la clientèle et les autres départements concernés afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise;
  • Participer activement aux activités de promotions de l’entreprise (salons, expositions, etc.);
  • Se tenir constamment à l’affût d’opportunités d’affaires en utilisant son réseau de contacts bien établi;
  • Au besoin, participer au service 24 heures en alternance avec les autres membres de l’équipe selon une rotation prédéterminée (non requis présentement, mais pourrait l’être ultérieurement);
  • Effectuer toute autre tâche pour aider le département ou encore la succursale.

EXIGENCES :

  • De 3 à 5 ans d’expériences dans un poste de ventes externes dans un secteur lié aux équipements industriels;
  • Connaissance des moteurs électrique et des variateurs de vitesse (un atout);
  • Formation reliée au domaine (un atout);
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais);
  • Possédez un permis de conduire valide (classe 5)

COMPÉTENCES :

  • Orienté vers les résultats et l’atteinte des objectifs de vente;
  • Habileté de négociation;
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Honnêteté, intégrité et autonomie;
  • Bonne capacité à gérer le stress;
  • Bon communicateur;
  • Sens de la motivation très développé;
  • Jugement et capacité à établir les priorités

*Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés. 

Nous sommes présentement à la recherche d’un REPRÉSENTANT TECHNIQUE pour […]

Permanent
Drummondville
Publié il y a 8 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un REPRÉSENTANT TECHNIQUE pour la succursale de Drummondville.

MANDAT

Relevant du Directeur des succursales (Magog et Drummondville), vous serez responsable de conseiller une clientèle fidélisée sur les produits et services de MEL ainsi que développer de nouvelles relations d’affaires en proposant des solutions adaptées qui assureront l’entière satisfaction de nos clients.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Se déplacer chez les clients et les prospects de son territoire afin de discuter de leurs besoins existants et/ou futurs et leur offrir des produits et des services adaptés;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Négocier sur une base quotidienne avec les clients et adresser avec eux les questions et les litiges;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure;
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers service à la clientèle et les autres départements concernés afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise;
  • Participer activement aux activités de promotions de l’entreprise (salons, expositions, etc.);
  • Se tenir constamment à l’affût d’opportunités d’affaires en utilisant son réseau de contacts bien établi.

OFFRE

MEL a beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (vie, DMA, médical, dentaire, voyage et invalidité longue durée);
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Des congés mobiles;
  • Accès à un régime collectif d’épargne-retraite;
  • Un cellulaire de type iPhone;
  • Remboursement du kilométrage;
  • Un ordinateur portable;
  • Plusieurs programmes pour employés;
  • Formation continue.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation reliée au domaine;
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de ventes externes dans un secteur lié aux équipements industriels;
  • Connaissance des moteurs électriques et des variateurs de vitesse (un atout);
  • Permis de conduire valide;
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais);
  • Orienté vers les résultats et l’atteinte des objectifs de ventes;
  • Habileté de négociation;
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Honnêteté, intégrité et autonomie;
  • Bonne capacité à gérer le stress;
  • Bon communicateur;
  • Sens de la motivation très développé;
  • Jugement et capacité à établir les priorités.

Nous vous remercions de votre intérêt envers Moteurs Électriques Laval, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un REPRÉSENTANT TECHNIQUE pour […]

Permanent
Montréal
Publié il y a 9 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un SPÉCIALISTE EN INTÉGRATION DE VARIATEURS AC/DC (Junior) pour notre siège social situé à Ville Saint-Laurent.

VOTRE MANDAT :

Relevant du Directeur Ventes, marketing et SSE, agit à titre d’expert technique auprès de la clientèle et des employés sur des questions reliées aux variateurs de vitesse. Il travaille conjointement avec l’équipe de Services et Solutions Électrotechniques dans le but d’offrir un support hors pair à notre clientèle

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Rencontrer (sur site), conseiller et renseigner les clients sur les réparations/améliorations à effectuer dans le but de leur offrir des produits et services adaptés;
  • Analyser les problèmes techniques et établir un plan d’action visant la résolution de ces problèmes;
  • Rédiger des demandes de prix et préparer la documentation relative aux soumissions selon les exigences et les spécifications du client;
  • Effectuer les recherches nécessaires de façon à proposer les équipements adéquats pour satisfaire les besoins du client;
  • Être responsable de la conception et de la validation des plans techniques;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe Services et Solutions Électrotechniques afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Accompagner et supporter techniquement l’équipe des ventes ;
  • Effectuer des mises à niveau et implanter des améliorations de procédé;
  • Collaborer à différents projets spéciaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l'équipe SSE afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Effectuer toute autre tâche pour aider le département ou encore la succursale;

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l’expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Remboursement de la cotisation de l’ordre des Ingénieurs (si applicable);
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.)

EXIGENCES :

  • Études en Génie Électrique (BAC ou DEC) spécialisation Électronique de puissance (ou équivalent);
  • Maîtrise des variateurs de vitesse et des moteurs électriques;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine;
  • Excellentes connaissances informatiques (Suite Microsoft Office et Outlook);
  • Connaissance du logiciel Autocad un atout;
  • Bilinguisme fonctionnel (anglais et français; parlé et écrit);
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Posséder une voiture (visites fréquentes chez les clients).

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Forte capacité d’analyse et habileté à proposer des solutions adaptées;
  • Excellentes sens de l’organisation;
  • Approche axée vers la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités et prendre des décisions;
  • Orienté vers le travail d’équipe;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Bon communicateur et aptitude à vulgariser;
  • Proactivité organisationnelle.

*Les mots de genre masculin utilisés désignent à la fois les hommes et les femmes.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

Nous sommes présentement à la recherche d’un SPÉCIALISTE EN INTÉGRATION […]