OFFRES D’EMPLOI

MEL est un employeur de choix, qui reconnaît la contribution de ses employés, encourage le travail en équipe, procure de la formation continue, offre de la flexibilité et une foule d’avantages, dans une ambiance de travail stimulante et sécuritaire. C’est une entreprise familiale québécoise en affaires depuis plus de 90 ans, fière de son équipe d’employés passionnés, expérimentés et hautement qualifiés. En pleine croissance, MEL est le leader des solutions électrotechniques intégrées, le plus grand distributeur de moteurs électriques et de variateurs de vitesse au Québec, ainsi qu’un des plus grands réparateurs de moteurs électriques.

Nous sommes à la recherche de personnes désireuses de mettre à contribution leurs compétences et de partager leurs talents au sein d’une équipe dynamique et motivante. L’entreprise vous offre la possibilité de relever des défis intéressants dans un milieu compétitif où vous aurez l’occasion de vous dépasser.

Nous avons beaucoup à offrir : un régime complet d’assurances collectives (assurance-vie, médicale, dentaire, DMA et invalidité longue durée), des congés mobiles, d’excellentes possibilités d’emploi à long terme, un programme d’épargne‐retraite collectif, plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail‐vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement des frais d’activités physiques, etc.), entre autres.

Vous croyez avoir le profil recherché et désirez pouvoir contribuer au succès de notre entreprise? Faites parvenir votre candidature par courriel à rh@mel.ca.

Permanent
Ville Saint-Laurent
Publié il y a 13 heures

Nous sommes présentement à la recherche d'un MACHINISTE pour notre atelier de réparations de moteurs électriques situé à Ville St-Laurent.

VOTRE MANDAT

Relavant du Directeur Atelier, vous serez responsable de réparer ou modifier différentes pièces connexes aux moteurs électriques à l'aide de différentes machines-outils conventionnelles tout en offrant un support au niveau de la mécanique des moteurs électriques.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes:

  • Coordonner les diverses opérations et règle les machines-outils qui lui permettront d'effectuer le travail;
  • Opérer un tour conventionnel et fraiseuse;
  • Effectuer des travaux de tournage, de fraisage de pièces composées principalement de fonte et de fer;
  • Respecter les spécifications et les paramètres d'usinage afin de modifier les pièces selon les normes de qualité et de sécurité établies;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l'identification des risques et à la recherche de solutions ou d'idées d'améliorations en matière de SST;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

VOTRE PROFIL

  • D.E.P. en usinage
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente sur un tour conventionnel et fraiseuse
  • Capacité à soulever des lourdes charges (jusqu'à 40 livres)
  • Capacité à travailler debout de longues heures
  • Débrouillardise
  • Minutie, souci du détail
  • Consciencieux(se)
  • Esprit d’analyse
  • Créativité dans la recherche de solutions
  • Esprit d’équipe

NOTRE OFFRE :

MEL a beaucoup à offrir ! :

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. Voyage);
  • Accès aux Soins Virtuels (télémédecine)
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

HORAIRE DE TRAVAIL

  • Quart de jour, 40 heures par semaine, du lundi au vendredi (possibilité de temps supplémentaire).

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un MACHINISTE pour notre atelier de [...]

Permanent
Ville Saint-Laurent
Publié il y a 2 semaines

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) COMMIS AUX ACHATS & MAGASIN pour notre succursale de Ville Saint-Laurent.

VOTRE MANDAT :

Relevant de la Directrice des Approvisionnements, vous serez responsable de procéder aux achats du matériel réquisitionné par les départements de distribution ainsi que ceux de l’atelier et de gérer les tâches administratives du département.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

Achats :

  • Accueillir et traiter les besoins quotidiens de produits pour la distribution provenant de différentes équipes;
  • Gérer et planifier à l’aide du système informatique Business Central, les achats du matériel pour la distribution, créer le bon de commande, l’acheminer au fournisseur et compléter la commande client;
  • Assurer un suivi rigoureux sur les dates de livraison : Rediriger l’information aux demandeurs et répondre aux questions relatives aux dates de livraison, changements dans les commandes, urgences, etc.;
  • Effectuer des recherches de produits selon les demandes reçues;
  • Veiller à la conformité de la création d’items dans le ERP et la conformité des prix dans le système;

Magasin :

  • Fournir aux employés de l’atelier les items demandés et l’applique au bon de travail correspondant;
  • Effectuer les transactions de sortie de matériel du jour pour ajuster l’inventaire;
  • Faire les recherches de matériaux lorsque nécessaire afin de trouver les items dans les délais requis, au bon prix/bonne qualité;
  • Assurer un contrôle d’inventaire du magasin selon les directives et politiques en place;
  • Réceptionner le matériel pour le magasin;
  • Assiste l’équipe durant les périodes d’inventaire;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

VOTRE PROFIL :

  • 2 ans d’expérience pertinente;
  • D.E.P. en administration ou comptabilité ou tout autre diplôme dans les achats ou l’approvisionnement (un atout);
  • Expérience dans les moteurs électriques (un atout);
  • Très bonnes connaissances informatiques;
  • Minutie et souci du détail;
  • Assiduité;
  • Débrouillardise;
  • Sens de l’éthique professionnel;
  • Sens de l’urgence et des priorités;
  • À l’aise avec un travail multi-tâches;
  • Orienté(e) vers le travail d’équipe et le partage d’information;
  • Axé(e) vers la satisfaction du client;
  • Bonne communication;

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès aux soins virtuels (télémédecine)
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Régime d’épargne-retraite collectif avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Prime pour certains travaux;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) COMMIS AUX ACHATS [...]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 4 semaines

Nous sommes présentement à la recherche d’un JOURNALIER pour notre atelier de réparation de moteurs électriques situé à Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer différentes tâches manuelles dans l’atelier. Plus spécifiquement, vous devrez :

  • Nettoyer les moteurs et/ou les pièces à réparer, et entretenir ses équipements de travail;
  • Peinturer les moteurs et/ou les pièces une fois la réparation complétée, selon les exigences du client;
  • Assurer la propreté de l’atelier;
  • Déplacer les moteurs avec le chariot élévateur et les ponts roulants en respectant les normes de sécurité;
  • Au besoin, faire des livraisons ou autres commissions à l’extérieur de la succursale;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Effectuer d’autres travaux manuels selon les besoins.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès aux soins virtuels (télémédecine)
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Régime d’épargne-retraite collectif avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Prime pour certains travaux;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL

  • Diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou l’équivalent;
  • Expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Expérience dans le nettoyage de pièces sous pression, avec de la glace sèche et/ou sablage;
  • Expérience en peinture par pulvérisation (un atout);
  • Maîtrise de la conduite un chariot élévateur (carte de compétence valide);
  • Utilisation de pont roulant;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Débrouillardise.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h00

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un JOURNALIER pour notre atelier de [...]

Permanent
Montréal
Publié il y a 1 mois

Nous sommes présentement à la recherche de TECHNICIEN EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE pour compléter notre belle équipe située à notre siège social à Ville Saint-Laurent.

VOTRE MANDAT

Vous serez responsable d’effectuer des travaux électromécaniques chez nos clients et à notre atelier de réparation :

  • Agir à titre de technicien dédié aux travaux externes soit faire la vérification, réparation et l’installation de moteurs électriques, pompes, surpresseurs et tout autre équipements rotatifs;
  • Compléter divers rapports/relevés en respectant les procédures en place;
  • Se déplacer chez les clients pour répondre aux différents appels de service;
  • Travailler à l’atelier de réparations de moteurs lorsque vous n’êtes pas sur un appel de service;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer et procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • Effectuer toute autre tâche pertinente à l’emploi;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger votre sécurité et celle de vos collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Éventuellement, faire partie du service 24h en rotation.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Accès aux soins virtuels (télémédecine);
  • Régime d’épargne retraite avec contribution de l’employeur (REER/RPDB);
  • Véhicule de service et cellulaire de type iPhone fournis;
  • Ordinateur portable fournis;
  • 4 congés mobiles et 10 jours fériés;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Possibilité d’avoir une banque de temps;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL

  • DEC en maintenance industrielle, DEP en électromécanique ou toute autre formation équivalente;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans la réparation de moteurs électriques;
  • Bonnes connaissances en mécanique;
  • Connaissance des variateurs de vitesse (un atout);
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Connaissances en analyse de vibrations (un atout);
  • Expérience pertinente en service à la clientèle;
  • Excellentes connaissances informatiques (Excel, Word, Outlook, Internet) et facilité dans la rédaction de rapports;
  • Bilinguisme essentiel (Anglais à l’oral principalement : 20% environ des communications concernent des clients anglophones);
  • Excellentes habilités d’organisation;
  • Capacité de travailler debout pendant des longues heures;
  • Approche axée vers la satisfaction du client;
  • Sens aiguisé des priorités et de l’urgence;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Débrouillardise;
  • Orienté vers le travail d’équipe;
  • Facilité à communiquer avec les gens.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 h/semaine avec forte possibilité de temps supplémentaire (soirs et fins de semaine).

MOBILITÉ

  • Disponibilité à se déplacer dans nos 4 succursales et chez les clients à travers la province (et à l’occasion, ailleurs au Canada ou aux États-Unis).
  • Possibilité de séjourner à l’extérieur au besoin.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

* Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y trouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche de TECHNICIEN EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE pour [...]

Permanent
Québec
Publié il y a 1 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À LA CLIENTÈLE (VENTES INTERNES) pour notre succursale de Québec.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur du département de Services et solutions électrotechniques (SSE), vous serez responsable d’assurer la satisfaction des clients lorsqu’ils transigent avec MEL, principalement via leurs demandes téléphoniques et par courriels.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Assurer la satisfaction des clients principalement via leurs demandes téléphoniques et par courriels;
  • Rédiger des demandes de prix et des soumissions, en assurer un suivi constant et procéder les commandes des clients;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure;
  • Assurer le service d’urgence 24h en alternance avec les autres Conseillers (en vigueur lorsque le Conseiller aura acquis l’expérience nécessaire);
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST et participer à l’identification des risques;
  • Toutes autres tâches connexes pouvant aider le département.

VOTRE PROFIL

  • D.E.P./D.E.C. dans un domaine technique relié à l’électricité, l’électromécanique ou toute autre formation pertinente;
  • Expérience de 2 à 5 ans dans un poste de ventes dans un secteur lié aux équipements industriels et/ou HVAC.
  • Connaissances des moteurs électriques;
  • Dévoué(e) à la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités;
  • Esprit d'équipe et bonne communication;
  • Sens de l’organisation et minutie;
  • Capacité à bien gérer le stress et à négocier avec des clients insatisfaits;
  • Bonnes connaissances informatiques (Word, Excel, Outlook, Internet).

MEL A BEAUCOUP À OFFRIR!

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Un régime complet d’assurances collectives (assurance vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, assurance. Voyage);
  • Accès aux Soins Virtuels (télémédecine)
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À LA [...]

Permanent
Montréal
Publié il y a 1 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un/une REPRÉSENTANT(E) TECHNIQUE (ventes externes) pour notre succursale de Montréal.

VOTRE MANDAT

Relevant du Directeur des Ventes et Marketing, vous serez responsable de conseiller une clientèle fidélisée sur les produits et services de MEL ainsi que développer de nouvelles relations d’affaires en proposant des solutions adaptées qui assureront l’entière satisfaction de nos clients.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Développer activement de nouvelles opportunités d'affaires en identifiant et en approchant des prospects sur le territoire assigné;
  • Assurer le suivi et la relance des clients inactifs afin de raviver la relation commerciale et identifier de nouvelles occasions de vente;
  • Se déplacer auprès de la clientèle existante sur le territoire assigné afin de maintenir une relation d'affaires solide, cerner l’évolution de leurs besoins et assurer un service personnalisé;
  • Établir, développer et maintenir des relations d’affaires solides avec l’ensemble de la clientèle — active, potentielle et inactive — en misant sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Négocier sur une base quotidienne avec les clients et adresser avec eux les questions et les litiges;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure;
  • Effectuer le suivi des soumissions auprès des clients afin de maximiser les opportunités de conclusion
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers service à la clientèle et les autres départements concernés afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise;
  • Participer activement aux activités de promotions de l’entreprise (salons, expositions, etc.); (organiser)
  • Détecter de nouvelles opportunités d'affaires en demeurant proactif dans le réseautage et la veille du marché.
  • Procéder à la rédaction de rapports, suivi de visite, d’un budget annuel
  • Rédiger des rapports détaillés, assurer le suivi des visites et préparer le rapport annuel du budget.
  • Participer à tout autre tâches connexes qui peuvent aider le département ou l’entreprise.

NOTRE OFFRE

MEL a beaucoup à offrir

  • Un régime complet d’assurances collectives (vie, DMA, médical, dentaire, voyage et invalidité longue durée);
  • Accès à une plateforme de télémédecine;
  • Un régime collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Un cellulaire de type IPhone;
  • Remboursement du kilométrage;
  • Un ordinateur portable;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, remboursement des frais d’activités physiques, etc.);
  • Formation continue.

VOTRE PROFIL

  • Formation reliée au domaine;
  • De 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de ventes externes dans un secteur lié aux équipements industriels;
  • Connaissance des moteurs électriques et des variateurs de vitesse (un atout);
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais);
  • Orienté vers les résultats et l’atteinte des objectifs de vente;
  • Habileté de négociation;
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Honnêteté, intégrité et autonomie;
  • Bonne capacité à gérer le stress;
  • Bon communicateur;
  • Sens de la motivation très développé;
  • Jugement et capacité à établir les priorités.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un/une REPRÉSENTANT(E) TECHNIQUE (ventes externes) pour [...]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 2 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un TECHNICIEN EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE pour notre succursale de Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux chez le client de maintenance industrielle sur des moteurs électriques et autres pièces d’équipement. Plus précisément, vous devrez :

  • Se déplacer chez les clients pour répondre aux différents appels de service en lien avec les moteurs électriques et machines tournantes;
  • Se déplacer chez des clients pour effectuer des travaux d’équilibrage dynamique, alignement au laser, analyses vibratoires, thermographie, démantèlement et installation d’équipement et autres;
  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont chez des clients ou apportés à l’atelier pour réparation;
  • Se déplacer chez les clients pour faire l’estimation des projets à réaliser et participer à l’exécution de ceux-ci;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Accès aux soins virtuels (télémédecine);
  • Régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur (REER/RPDB);
  • Véhicule de service et cellulaire de type iPhone fournis;
  • 4 congés mobiles et 10 jours fériés;
  • Prime pour certains travaux;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL 

  • D.E.P. ou D.E.C. en Électromécanique ou l’équivalent;
  • Connaissances techniques des moteurs électriques;
  • Connaissances en vibration (un atout);
  • Détenir un permis de conduire;
  • Soucieux du service à la clientèle;
  • Compétence marquée pour le travail d’équipe;
  • Leadership d’influence;
  • Débrouillardise.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine (du lundi au vendredi de 7h30 à 16h00)

Vous voulez joindre une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants, cet emploi est pour vous!

Au plaisir de vous compter dans la grande famille de MEL!!!

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

* Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y trouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Nous sommes présentement à la recherche d’un TECHNICIEN EN MAINTENANCE [...]

Permanent
Ville Saint-Laurent
Publié il y a 2 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un MÉCANICIEN INDUSTRIEL (ÉLECTROMÉCANIEN à l'interne) pour notre atelier de réparation de moteurs électriques, situé à Ville St-Laurent.

VOTRE MANDAT :

Relevant du superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin, tel que des tests électriques;

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine (Soins Virtuels)
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. Voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 jours fériés;
  • Primes pour certains travaux;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

EXIGENCES :

  • DEP en électromécanique/mécanique industrielle ou toute autre expérience équivalente;
  • 2 à 5 ans d’expérience dans la réparation de moteurs électriques ;
  • Connaissances poussées de tous les aspects de la réparation en atelier de moteurs électriques (un atout);
  • Détenir un permis de conduire valide (un atout);
  • Détenir une carte de compétence pour conduire un chariot élévateur/ponts roulants (un atout);

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Débrouillardise;
  • Minutie, souci du détail;
  • Esprit d’équipe;
  • Capacité de travailler debout de longues heures.

HORAIRE DE TRAVAIL :

  • Du lundi au vendredi. Flexibilité de 6h00 à 14h30 (40h/sem, possibilité de temps supplémentaire)

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un MÉCANICIEN INDUSTRIEL (ÉLECTROMÉCANIEN à [...]

Permanent
Magog
Publié il y a 2 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un/une MAGASINIER / COMMIS D'ENTREPÔT pour notre succursales de Magog.

MANDAT

Relevant du Directeur des succursales (Magog et Drummondville), vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Réception/expédition des colis et moteurs
  • Gérer le transport inter-succursale (MAGOG/DRUMMONDVILLE) et assurer l'exactitude des informations sur le bon de livraison et les palettes
  • Contribuer à l'assurance qualité
  • Maintenir l'ordre dans l'entrepôt et garder le lieu propre
  • Participer à la prise d'inventaire
  • Agir à titre d'agent au magasin pour contrôler l'utilisation de consommables
  • Effectuer des livraisons au besoin chez les clients ou des cueillettes chez le fournisseur

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l’expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (assurance vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, assurance voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Accès aux soins virtuels (télémédecine)
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL

  • DES complété;
  • 3 à 5 années expérience dans un poste similaire;
  • Expérience avec la conduite d’un chariot élévateur et l’opération d’un pont roulant à télécommande;
  • Connaissances des produits électriques (un atout);
  • Maîtrise des outils de la suite MS Office;
  • Réagir efficacement et rapidement aux besoins des opérations;
  • Capacités rédactionnelles (courriel, bons de réception et d’expédition).
  • Polyvalent(e)
  • Organisé(e)
  • Bon esprit d'équipe

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un/une MAGASINIER / COMMIS D’ENTREPÔT pour [...]

Permanent
Montréal
Publié il y a 5 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un TECHNICIEN EN VARIATEURS DE VITESSE / DRIVE (Électrotechnicien à l’interne) pour compléter notre belle équipe située à notre siège social à Ville Saint-Laurent.

VOTRE MANDAT :

Vous serez responsable d’offrir à notre clientèle un service expert de diagnostic, de réparations et de mise en marche de systèmes d’entraînements pour moteurs électriques. Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Procéder à la programmation et l'installation complète jusqu’à la mise en service des systèmes d’entraînement pour moteurs électriques (variateurs de vitesse et démarreurs électroniques);
  • Effectuer le diagnostic, la réparation, le calibrage et l’entretien des systèmes d’entraînements électroniques AC/DC chez les clients et en atelier;
  • Réaliser les tests mécaniques et électriques des machines et analyse leur performance afin d’assurer un bon fonctionnement;
  • Faire le diagnostic de base sur des moteurs AC/DC;
  • Assurer le dépannage de circuits de contrôle;
  • Analyser des plans électriques;
  • Rédiger les rapports de service et de réparation et consigner les résultats de test ou de mise en marche;
  • S’assurer de la conformité des équipements aux normes requises (CSA, Z98, …);
  • Collaborer aux soumissions de 1er niveau et à l’intégration des projets;
  • Offrir un service à la clientèle hors pair, basé sur l’écoute des besoins du client et la recherche de solutions optimales;
  • Assurer la formation du personnel (opérateurs et techniciens) chez les clients et leur garantir un support technique;
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Assurer les appels de service d’urgence

NOTRE OFFRE :

  • Un régime complet d’assurances collectives (assurance vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, assurance voyage);
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Formation continue.
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, reconnaissance des années de service, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.);
  • Accès à un camion de service;
  • Cellulaire (de type iPhone) et ordinateur portable;
  • Heures supplémentaires payées à temps double (possibilité de banque de temps);
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;

VOTRE PROFIL :

  • DEC en Électronique industrielle ou l’équivalent;
  • 2 à 5 ans d'expérience pertinente dans un poste de technicien de service;
  • Connaissances approfondies des moteurs électriques et des variateurs de vitesse;
  • Connaissances des automates programmables (un atout);
  • Capacité à utiliser un oscilloscope, un mégohmmètre (megger) un multimètre et d'autres instruments de mesure;
  • Carte ASP valide (un atout)
  • Connaissances informatiques (MS Office et Internet);
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Soulever ou manipuler fréquemment des charges;
  • Bilinguisme fonctionnel à l’oral comme à l’écrit (5 à 10% des communications avec des fournisseurs ou des clients anglophones, et certains manuels d’instructions sont rédigés exclusivement en anglais)

COMPÉTENCES ET HABILETÉS

  • Excellente aptitude à gérer une clientèle;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Entregent, dévoué à la satisfaction du client;
  • Travail d'équipe.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • Du lundi au vendredi (40h/sem., possibilité de temps supplémentaire);
  • Sur appel les soirs et fins de semaine (horaire sur rotation).

NB : ce poste porte l'appellation d'électrotechnicien à l'interne.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un TECHNICIEN EN VARIATEURS DE [...]

Permanent
Québec
Publié il y a 6 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À LA CLIENTÈLE (VENTES INTERNES) pour notre succursale de Québec.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur du département de Services et solutions électrotechniques (SSE), vous serez responsable d’assurer la satisfaction des clients lorsqu’ils transigent avec MEL, principalement via leurs demandes téléphoniques et par courriels.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Assurer la satisfaction des clients principalement via leurs demandes téléphoniques et par courriels;
  • Rédiger des demandes de prix et des soumissions, en assurer un suivi constant et procéder les commandes des clients;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure;
  • Assurer le service d’urgence 24h en alternance avec les autres Conseillers (en vigueur lorsque le Conseiller aura acquis l’expérience nécessaire);
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST et participer à l’identification des risques;
  • Toutes autres tâches connexes pouvant aider le département.

VOTRE PROFIL

  • Diplôme d’études secondaires (D.E.S.) complété;
  • D.E.P./D.E.C. dans un domaine technique relié à l’électricité, l’électromécanique ou toute autre formation pertinente (un atout);
  • Expérience d’au moins deux (2) ans dans un poste similaire donc dans un poste de ventes dans un secteur lié aux équipements industriels et/ou HVAC.
  • Connaissances des moteurs électriques;
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités;
  • Joueur d’équipe;
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité à bien gérer le stress et à négocier avec des clients insatisfaits;
  • Consciencieux, minutieux;
  • Bon communicateur;
  • Bonnes connaissances informatiques (Word, Excel, Outlook, Internet).

MEL A BEAUCOUP À OFFRIR!

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Un régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. Voyage);
  • Accès aux Soins Virtuels (télémédecine)
  • Un programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Tu veux te joindre à une équipe dynamique, et une belle PME québécoise qui offre plusieurs avantages intéressants ? Cet emploi est pour toi !

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À LA [...]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 11 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À LA CLIENTÈLE (VENTES INTERNES) pour notre succursale de Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur ventes, services et solutions électrotechniques, vous serez responsable d’assurer l’entière satisfaction des clients lorsqu’ils transigent avec MEL, principalement via leurs demandes téléphoniques, au comptoir ou par courriel.    

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Comprendre et répondre aux besoins des clients existants et potentiels en leur conseillant des produits et des services adaptés (vente de moteurs neufs et accessoires électromécaniques) ;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Rédiger des demandes de prix et des soumissions et en assurer un suivi constant, et procéder les commandes des clients;
  • Offrir un soutien après-vente de qualité supérieure, particulièrement au niveau des remplacements de pièces, des garanties et des suivis de commandes;
  • Faire la facturation des ventes dans notre système informatique;
  • Travailler en collaboration avec l’atelier de réparations de manière à trouver des solutions rapides et efficaces aux problèmes techniques de nos clients ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les Représentants techniques afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise ainsi qu’avec le département des achats quant aux différentes procédures à respecter; 
  • Effectuer toutes autres tâches pouvant aider le département ou encore la succursale à atteindre ses objectifs .

VOTRE PROFIL

  • D.E.C. dans un domaine technique ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans un poste de ventes techniques dans un secteur lié aux équipements industriels, idéalement dans le domaine des moteurs électriques;
  • Connaissances des moteurs électriques et des variateurs de vitesse (atout important);
  • Connaissances informatiques (Office);
  • Dévoué à la satisfaction du client;
  • Joueur d’équipe.

NOTRE OFFRE

MEL a beaucoup à offrir!

  • Un régime complet d’assurances collectives (médical, vie, dentaire, DMA, voyage et invalidité longue durée);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Accès aux Soins Virtuels (télémédecine)
  • Un programme d’épargne-retraite avec cotisation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et des mesures de conciliation travail-vie personnelle (PAE, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement des frais d’entraînement physique, possibilité de télétravail, etc.).

HORAIRE DE TRAVAIL

  • Du lundi au vendredi, poste permanent à temps plein, 40hrs/semaine.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un CONSEILLER SERVICE À [...]

Nous sommes présentement à la recherche d’un ANALYSTE MAINTENANCE CONDITIONNELLE ET VIBRATION CAT II (Ou visant le niveau CAT III).

VOTRE MANDAT

Relevant du Directeur Atelier et Services Mécaniques de ville Saint-Laurent, l’Analyste Maintenance Conditionnelle et Vibration CAT III agit à titre d’expert technique auprès de la clientèle interne et externe sur des questions reliées aux analyses vibratoires, à l’équilibrage dynamique et à l’alignement au laser.

Plus précisément, vous devrez :

  • Collecter et analyser des données;
  • Rédiger des rapports et effectuer des suivis avec les clients;
  • Implanter des programmes de maintenance conditionnelle périodique;
  • Effectuer des équilibrages dynamiques et des alignements;
  • Effectuer des études de conformités ou ponctuelles (collecte-analyse-rapport);
  • Effectuer des tests de résonances, des études de phases (recommandations et rapports)
  • Offrir de l’assistance en ligne et par courriel sur les logiciels spécialisés et de l’instrumentation;
  • Offrir de la formation en ligne et par courriel sur logiciels et instruments de mesure des vibrations;
  • Rédiger des offres de services.
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Accès aux Soins Virtuels (télémédecine)
  • Ordinateur portable fourni;
  • Cellulaire Iphone fourni;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL

  • Accréditation ACVM, Vibration Institute ou Mobius de niveau CAT III valide ou de niveau CAT II et souhaitant passer au niveau CAT III;
  • Cinq (5) années ou plus d’expérience dans l’analyse de vibrations des machines;
  • Diplôme pertinent dans le domaine de la maintenance industrielle
  • Très bonnes connaissances en mécanique industrielle;
  • Bonnes connaissances théoriques et avoir déjà participé à quelques études de cas;
  • Aisance en informatique, dont la connectique et la Suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme fonctionnel (français et anglais);
  • Permis de conduire de classe 5;
  • Expérience en gestion de projet.

COMPÉTENCE REQUISES

  • Autonomie, sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Démarche d’analyse efficace et cohérente pour la résolution de problèmes;
  • Aisance à communiquer avec des gestionnaires et du personnel d’entretien en milieu industriel;
  • Capacité de concentration en situation de stress;
  • Capacité à bien saisir les demandes et exigences des clients.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures/semaine

MOBILITÉ

  • Disponibilité à se déplacer chez les clients et nos autres succursales.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ANALYSTE MAINTENANCE CONDITIONNELLE [...]

Permanent
Montréal
Publié il y a 12 mois

Nous sommes présentement à la recherche d’un Chargé de Projets en Ingénierie Électrique (Senior) pour notre siège social situé à Ville Saint-Laurent.

VOTRE MANDAT :

Relevant du Directeur Ventes, marketing et SSE, agir à titre d’expert technique auprès de la clientèle et des employés sur des questions reliées aux variateurs de vitesse AC/DC. Il travaille conjointement avec l’équipe de Services et Solutions Électrotechniques (SSE) dans le but d’offrir un support hors pair à notre clientèle.

Plus précisément, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Rencontrer (sur site), conseiller et renseigner les clients sur les réparations/améliorations à effectuer dans le but de leur offrir des produits et services adaptés;
  • Analyser les problèmes techniques et établir un plan d’action visant la résolution de ces problèmes;
  • Rédiger des demandes de prix et préparer la documentation relative aux soumissions selon les exigences et les spécifications du client;
  • Effectuer les recherches nécessaires de façon à proposer les équipements adéquats pour satisfaire les besoins du client;
  • Être responsable de la conception et de la validation des plans techniques;
  • Développer et maintenir de solides relations d’affaires basées sur la confiance, le respect mutuel et l’engagement;
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe SSE afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Accompagner et supporter techniquement l’équipe des ventes ;
  • Effectuer des mises à niveau et implanter des améliorations de procédé;
  • Collaborer à différents projets spéciaux.
  • Travailler en étroite collaboration avec toute l'équipe SSE afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Effectuer toute autre tâche pour aider le département ou encore la succursale.

NOTRE OFFRE :

  • Salaire en fonction des compétences et de l’expérience;
  • Accès à la plateforme de télémédecine
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • D’excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Remboursement de la cotisation de l’ordre des Ingénieurs (si applicable);
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

EXIGENCES :

  • Études en Génie Électrique (BAC ou DEC) spécialisation Électronique de puissance (ou équivalent);
  • Maîtrise des variateurs de vitesse et des moteurs électriques;
  • Minimum de 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine;
  • Excellentes connaissances informatiques (Suite Microsoft Office et Outlook);
  • Connaissance du logiciel Autocad un atout;
  • Bilinguisme fonctionnel (français et anglais);
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Posséder une voiture (visites fréquentes chez les clients).

COMPÉTENCES ET HABILETÉS :

  • Forte capacité d’analyse et habileté à proposer des solutions adaptées;
  • Excellentes sens de l’organisation;
  • Approche axée vers la satisfaction du client;
  • Jugement et capacité à établir les priorités et prendre des décisions;
  • Orienté vers le travail d’équipe;
  • Autonomie, débrouillardise;
  • Bon communicateur et aptitude à vulgariser;
  • Proactivité organisationnelle.

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un Chargé de Projets [...]

Permanent
Jonquière
Publié il y a 1 an

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre atelier de réparation de moteurs électriques situé à Jonquière.

VOTRE MANDAT

Relevant du Superviseur de production, vous serez responsable d’effectuer les travaux de réparations de moteurs électriques et autres pièces d’équipement selon les exigences du client.

Plus précisément, vous devrez :

  • Identifier les problèmes sur tous les types de moteurs électriques, ou autres, qui sont apportés à l’atelier pour réparation;
  • Déterminer les pièces à remplacer ou à réparer;
  • Procéder aux travaux de réparation en respectant les procédures établies;
  • Effectuer des travaux d’équilibrage dynamique, alignement au laser, analyses vibratoires et autres;
  • S’assurer de la qualité des réparations effectuées;
  • Au besoin, se déplacer chez les clients pour répondre aux différents appels de service
  • Prendre tous les moyens nécessaires pour protéger sa sécurité et celle de ses collègues en respectant les règles, politiques et procédures SST;
  • Participer à l’identification des risques et à la recherche de solutions ou d’idées d’améliorations en matière de SST;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.

NOTRE OFFRE

  • Salaire en fonction des compétences et de l'expérience;
  • Régime complet d’assurances collectives (ass. vie, DMA, médical, dentaire, invalidité longue durée, ass. voyage);
  • Soins Virtuels (télémédecine);
  • Régime d’épargne retraite avec participation de l’employeur;
  • 4 congés mobiles et 10 congés fériés;
  • Prime pour certains travaux;
  • Programme collectif d’épargne-retraite avec participation de l’employeur;
  • Excellentes possibilités d’emploi à long terme;
  • Uniformes de travail fournis;
  • Programme de reconnaissance des années de services;
  • Formation continue;
  • Plusieurs programmes pour employés et mesures de conciliation travail-vie personnelle (programme d’aide aux employés, programme pour encourager à cesser de fumer, remboursement de frais d’entraînement physique, etc.).

VOTRE PROFIL

  • D.E.P. ou D.E.C. en Électromécanique ou l’équivalent;
  • Expérience pertinente en mécanique ou électromécanique (3 à 5 ans);
  • Connaissances techniques des moteurs électriques (un atout);
  • Bonnes habiletés et connaissances en mécanique générale;
  • Détenir un permis de conduire.

HORAIRE DE TRAVAIL

  • 40 heures semaine, du Lundi au Vendredi de 7h30 à 16h00

Nous vous remercions de votre intérêt envers MEL, toutefois, veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

En soumettant votre CV, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels qui s’y retrouvent à toutes les parties impliquées dans le processus de recrutement et d’embauche dans l’entreprise.

Caractéristiques

Catégorie emploiPermanent

Nous sommes présentement à la recherche d’un ÉLECTROMÉCANICIEN pour notre atelier de [...]